Comment nous sommes-nous fait connaître au Québec?

Par un voyage qui a bien tourné. Nous bouclions un tour du monde à la voile en octobre 1992. Il avait duré six ans. Et six personnes, deux parents et quatre enfants, en revenaient sains et saufs. Les journaux, la télé et la radio ont souligné notre arrivée, et le public a magnifiquement réagi.

C'était loin d'être un exploit. Mais notre aventure répondait à un besoin. Nous avions réussi à vivre étroitement les uns avec les autres. Nous projetions une image de clan, de solidarité et de complicité à une époque où ces valeurs perdent du lest.

Après les retombées médiatiques, le mouvement de sympathie à notre endroit s'est poursuivi. Pour certaines personnes, notre influence a même été décisive dans l'élaboration de leurs projets.

Invités à prononcer des conférences, nous sommes devenus, en quelque sorte, des porte-paroles de l'aventure à voile.

Parallèlement, nous avions commencé à écrire le récit du voyage. La V'limeuse autour du monde, tome 1, paru en mars 1995, a été chaleureusement accueilli et est venu consolider notre réputation. Le tome 2 vient de paraître (octobre 1997).

 

 Dossier de presse

Retour au menu principal

Qui sommes-nous? * Carl * Dominique * Évangéline * Damien * Noémie * Sandrine * Comment nous sommes-nous fait connaître? * La V'limeuse: le bateau * La V'limeuse: les voyages * La V'limeuse autour du monde: le livre, tome 1 * tome 2 * Le Groupe Nautique Grand-Nord et Bas-Saint-Laurent * Les conférences * Liens vers d'autres sites * Photos de voyage * Nos livres d'or * Dossier de presse * Pour nous rejoindre *